guirlande coeurs (1)

La St Valentin, c'est une fête qu'on trouve commerciale, mais on n'a bien du mal à ignorer que ce 14 février, des millions d'amoureux vont se mettre en quatre pour faire plaisir à leur aimé(e). Et comme on s'aime, finalement, ça ferait bizarre de faire "comme si on n'avait pas vu". Bref, tandis que les uns prennent un jour de congé spécialement, que d'autres invitent chez Bocuse ou à la pizzeria du coin (voire chez Mc Do), que certains en profitent pour demander la main de leur douce(x), que d'autres encore dépensent quelques sous ou des salaires entiers pour un bouquet de fleurs ou un bijou... On décide de faire soft et de marquer le coup plus simplement en préparant un bon repas à la maison.

Ce soir, c'est ce qu'il se passe dans notre petit chez-nous, et le chef, une fois n'est pas coutume, ce sera lui !

Tout ceci pour en venir à une toute petite surprise, une décoration de circonstance pour remplacer notre sapin en papier (qu'on vient de se décider à enlever). Si cela vous s'inspire... c'est vite fait !

Matériel nécessaire : des feuilles de couleur, du fil (de pêche, à rôti, du raphia... peu importe !), des ciseaux, du scotch.

On découpe les feuilles préalablement superposées en forme de coeurs (avec ou sans patron pour se guider, ou bien on dessine les formes au préalable sur la première feuille).

Et puis on scotche sur le fil, en alternant les couleurs régulièrement ou non, comme on préfère !

C'est tout !

 guirlande coeurs (2)