Ce week-end, bénédiction du mariage de la soeur de mon fiancé (le mariage civil s'étant déroulé au moi de mai dernier en Allemagne, souvenez-vous je l'évoquais ici). On nous a demandé de faire un petit jeu, et nous nous sommes dirigés vers le classique emballage de sucres dans des petits mots écrits par les invités, que les mariés découvrent ensuite au fil des jours à l'heure du petit déjeuner en prenant le café... Sauf que le marié boit du café et la mariée aime plutôt les infusions fruitées sans ajouter de sucre. Qu'à cela ne tienne, il y aura donc les infusions de madame et les sucres de monsieur !

boîtes mariage Charlotte & Daniel (2) 

Bien évidemment on ne peut pas ensuite leur confier ces petites choses emballées dans de moches boîtes, alors trace, coupe, colle, et hop ! Deux boîtes !

boîtes mariage Charlotte & Daniel (1)

Tant qu'à mettre deux sortes de sachets, je me suis dit que ça serait mieux de les différencier par des papiers d'emballage de couleurs et de préciser laquelle correspond à quoi sur la boîte.

boîtes mariage Charlotte & Daniel (5)

Le tout est prêt à partir dans nos bagages demain soir, petites feuilles et raphia coupés, on récupèrera les stylos chez les parents. On n'a rien oublié ?

boîtes mariage Charlotte & Daniel (3)

EDIT POST-MARIAGE : heureuse surprise puisque la mariée avoua qu'elle avait participé à un tel jeu lors du mariage d'une de ses amies et qu'elle espérait bien que quelqu'un le lui fasse également ! Elle était donc ravie ! Le papi déclara publiquement que "la complexité que nous rencontrons pour emballer ces paquets a pour but de démontrer aux mariés à quel point nous les aimons". Hihi ! (Eh bien n'empêche, ce fut instructif de découvrir comment chacun emballait ses sucres et son sachet de tisane.)