Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une elfe dans un arbre...
4 mai 2011

petit sac qui s'assemblera tantôt...

sac_n_1_en_cours_04

Cet après-midi, j'ai passé trois petites heures avec la machine à coudre et le fer à repasser sortis (parce que, oui, ça y est, on a enfin un fer à repasser et une nappe de repassage !), histoire de poursuivre mon premier sac en free-style. Ça avance, ça avance !

sac_n_1_en_cours_03 

Prochaine étape : assembler tout ça pour que ça ait une forme de sac !

Bon, j'ai bien conscience de ne pas toujours être allée très droit (quand c'était vraiment trop, j'ai refait hein, quand même !), mais au vu des sacs et vêtements qu'on achète et dont les coutures ne sont pas toujours très "propres", au moins, moi, c'est du vrai home made. (Et toc !) Et puis, je sais aussi que je ne suis pas allée au plus simple, je m'en rends compte en le faisant, je vais devoir bidouiller, tricher... Mais c'est ça qui est chouette, c'est que je découvre, que je peux expérimenter... Et c'est précieux de pouvoir faire cela en-dehors du cours de couture, où des yeux aguerris sont là pour nous conseiller, voir faire pour nous si c'est trop difficile pour notre niveau. Là, je fais toute seule, si mes coutures devaient craquer par la suite, eh bien, mais tant mieux j'ai envie de dire (enfin, non n'exagérons pas tout de même...) ! Au moins, je me rendrais compte du point peut-être mal choisi, du montage plus judicieux de telle ou telle autre façon, etc.

sac_n_1_en_cours_05 

Oh, et dites... vous avez vu la magnifique bannière toute neuve qui orne mon modeste blog depuis ce week-end ? Merci mon chéri ! Je suis toutes fière dites-donc d'arborer (c'est le cas de le dire vu le fond de l'image en question) une si jolie en-tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Une elfe dans un arbre...
  • Ni une fée du fil, ni un génie des travaux manuels... Rien qu'une demoiselle elfe touche-à-tout qui bidouille de temps en temps en jonglant entre tissus, aiguilles, papiers, pinceaux et ciseaux, et se plonge à l'envi dans un océan d'autres choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité