Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une elfe dans un arbre...
7 avril 2011

une robe qui prend forme !

ça faufile, coud, pique, surpique, découd, recoud, stresse, bidouille, repasse...

Et ça prend forme...

robe_en_cours_04

La robe est doublée, froncée, assemblée. Il faut poser la fermeture, racourcir le bas et faire l'ourlet, mettre les petites manches... et faire le jupon de tule !!! (indépendant de la robe de toute façon)

Coup de stress avant le prochain cours : elle me paraît trop large ! Je l'ai essayé et on dirait qu'il y a bien 8 cm en trop dans le dos !!! Si c'est bien le cas, ça veut dire qu'il faut tout refaire !!! Désassembler le haut du bas et refaire toutes les fronces, tout recoudre etc ! Si c'est le cas, vu comme ça sera galère à ce niveau-là tant il y a de fils, et vu la longueur en trop, je préfère couper carrément le haut de la jupe et la recommencer en partant juste des pans assemblés. Mais bon, j'essaye de me rassurer en me disant que je l'ai essayé devant l'une des jumelles-instructrices du cours et qu'elle ne s'est pas exclamé que c'était trop grand... Sauf que ce n'était pas encore tout assemblé comme ça, rhaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

On verra bien. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Oh mais y'a des commentaires, chouette, merci ! :)<br /> Ce fut rattrapable et rattrapé effectivement, mais ça a pris pas mal de temps quand même...
R
J'ai hâte de te voir dedans! bravo ça avance ;)
B
mais non, tu devrais pouvoir rattraper ça avec des coutures sur les côtés...enfin, à voir, j'espère que al récupération sera facile.
Une elfe dans un arbre...
  • Ni une fée du fil, ni un génie des travaux manuels... Rien qu'une demoiselle elfe touche-à-tout qui bidouille de temps en temps en jonglant entre tissus, aiguilles, papiers, pinceaux et ciseaux, et se plonge à l'envi dans un océan d'autres choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité