Déjà, que voulez-vous, entre l'obscurité inhérente à ce studio en entre-sol orienté plein Nord, l'éclairage artificiel jaunassé, la situation du lit sur lequel ces morceaux se dévoilent (au fond de la pièce) et la couleur du drap-housse qui fait office de fond, ça ressort d'une couleur indéterminée. Mais je vous promets que c'est vert pomme. Un beau tissu de lin délicieusement pomme.

(NB : penser à investir dans un fer à repasser si ma garde-robe est appelée à contenir du lin ! Sans parler de son utilité quant à la couture en général et du ravissement de Monsieur qui pourra ENFIN repasser ses chemises !) 

robe_en_cours

Pour l'instant, c'est donc tout juste coupé, et le bas est assemblé.

Vous l'avez deviné (ou pas), c'est une robe ! La partie basse est sur le même modèle que la jupe que je vous ai présentée, et cela vient forcément du même magazine (Burda octobre 2010, modèle 116). A cela s'ajoutera un jupon de tulle pour donner du gonflant. Je la porterais si tout va bien pour le mariage du frère de Joachim, en juillet. Si j'ai le temps (et que je trouve un patron d'un modèle cintré pour mon chéri-maigroulet-chou), j'espère aussi pouvoir lui faire une chemise dans ce même tissu afin que nous soyons d'une part assortis tous les deux, et d'autre part que nous soyons aux couleurs du mariage (anis et violet - pour le violet je ferrais bien une fleur en ruban, ou en crochet si je m'y mets d'ici là, à porter à la boutonnière pour lui et en broche-ou-quelque-chose pour moi).

4