Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une elfe dans un arbre...
10 février 2011

Me voici !

bienvenue_chat

Après avoir tenu un blog fourre-tout comme il y en a tant d'autres, je me lance, motivée par la toute dernière création d'une copine du net qui a plongé dans le monde des blogs pour partager ses œuvres au crochet.

Voici donc mon nouveau blog, davantage centré, lui aussi, sur mes créations... Je n'abandonne pas l'ancien pour autant, même s'il est actuellement plus ou moins en période de dormance, plus centré sur le classique "journal intime", avec aussi quelques articles sur des sujets qui me tiennent à coeur, mais dont je parlerais peut-être aussi ici à l'avenir pour les partager. Vous pouvez aller y faire un tour par ici si vous le souhaitez !

P1010801

Ainsi donc, avant toute chose, une présentation s'impose !

Je m'appelle Alice, dit-on, mais en réalité, je suis une demoiselle elfe qui à force d'observer les Hommes a fini par se mêler à eux... à moins que ce ne soit le contraire. Bref, j'ai l'air à peu près normale, ceci par un sortilège dont je garde le secret qui me permet de dissimuler la lumière de mes yeux, mes oreilles pointues et toute la panoplie de lutine maligne au regard des humains. Cela étant je vous avouerais qu'il reste souvent dans mon habillement des traces de ma vie passée, mais je passe simplement pour une originale, personne n'imagine ma véritable nature. Et c'est peut-être plus prudent que cela continue ainsi.

Ensuite, puisque ce blog parlera principalement chiffons et papiers, quelques précisions s'imposent...

tissus

J'ai commencé la couture il y a six mois, via un cours sur Lyon. J'aime bien choisir des vêtements aux formes et aux couleurs inhabituelles, à présent, je me mets donc à en faire moi-même ! (Ce n'est pas demain la vieille que je risque d'avoir assez de place dans mes armoires...) Je ne suis pas devenue experte dans la maîtrise des tissus, des machines à coudre, des aiguilles et des fils, loin de là, mais je me débrouille bien mieux qu'au tout début, et pour l'expérience, je m'en remets aux responsables du cours !

Pour le côté "papiers", donc serviettage and co, cela remonte à plus loin, je ne me souviens même plus vraiment... en tout cas, j'en fais de temps en temps. Sur de petites choses, ou pour décorer des meubles de taille raisonnable.

Ah, et on causera peut-être aussi petits plats de temps à autres ! Je ne suis pas cordon-bleu, mais j'aime bien faire la popote et inventer des recettes de temps à autres... Si vous recherchez des plats carnés, c'est la mauvaise adresse : figurez-vous que mademoiselle Idril est végétarienne !

Voilute !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une elfe dans un arbre...
  • Ni une fée du fil, ni un génie des travaux manuels... Rien qu'une demoiselle elfe touche-à-tout qui bidouille de temps en temps en jonglant entre tissus, aiguilles, papiers, pinceaux et ciseaux, et se plonge à l'envi dans un océan d'autres choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité